Qui sommes nous?

001.

Mounia : Présidente de l’association.

Titulaire d’une maîtrise de lettres, Mounia a été professeur de français avant de devenir rédactrice-adaptatrice dans l’édition. Elle est en outre directrice de la rédaction d’une lettre d’information culturelle mensuelle.

La danseuse Yaël lui a transmis sa passion pour la danse orientale et, en 2006, Mounia a fondé l’Association Sultana pour promouvoir la danse orientale et la mettre à la portée du plus grand nombre, y compris parmi les classes défavorisées.

Militante et impliquée, Mounia est en effet convaincue que la danse orientale est un formidable moyen d’aider les femmes à s’assumer, à s’épanouir, à s’exprimer et à s’affranchir à la fois de leurs complexes et du regard des autres.

Mounia est la co-créatrice du forum Adila : http://forum-adila.xooit.fr


0001

Yaël Zarca : Directrice artistique – professeur de danse.

 

Yaël Zarca se démarque par un style très personnel et raffiné alliant à la fois tradition et modernité. Elle attache une importance capitale à l’écoute musicale et à l’interprétation des émotions, tout en s’appuyant sur une technique impeccable et une grande variété dans ses chorégraphies. Elle conjugue sa maîtrise des différents styles, sa recherche artistique constante et son désir de communiquer avec le public pour proposer tour à tour une danse sensible et inspirée, des créations élégantes et douces, ou des chorégraphies festives et entraînantes.

Excellente pédagogue, Yaël enseigne tous les styles de la danse orientale égyptienne. Ses cours ne se limitent pas à l’apprentissage d’une chorégraphie originale : Yaël s’attache à y faire découvrir la culture et les traditions de la danse orientale, à transmettre « l’âme » de cette danse, en s’appuyant largement sur les spécificités de la musique orientale comme sur la compréhension des paroles et leur interprétation possible avec le corps.

 

Yaël souffle un vent nouveau sur la scène de la danse orientale; sa réputation de danseuse et de professeur lui vaut d’être invitée à se produire et à enseigner partout en France et à l’étranger. Son professionnalisme comme son talent en font aujourd’hui une artiste incontournable de la danse  orientale mondiale.

 


Retrouvez la sur http://www.yael-danse.com

Mais aussi sur son blog http://www.apprendreladanseorientale.com